Univers Fournisseurs / Import / Upload

L’import permet de charger dans Ellibox  vos données internes  (du type balance âgée,  fichiers clients, fichier factures….) sur lesquelles vous avez besoin d’un enrichissement et d’une analyse Ellibox.

Pour procéder à l’import de vos données, chaque étape est obligatoire.

Tout import de données annule et remplace le précédent.

Etape 1 :

  1. Choisissez dans vos systèmes d’information, le ou les fichiers que vous voulez importer dans Ellibox
  2. Chargez vos fichiers en cliquant sur « ajouter des fichiers ». Seuls les formats : CSV, TXT, XLS, XLSX sont autorisés. Il n’y pas de contraintes de taille ou de libellé. Ces fichiers représentent vos fichiers sources.

Etape 2 :

Pour chaque fichier source, vous devez obligatoirement 

  1. Choisir le fichier de référence, c’est-à-dire le fichier maitre dans lequel seront ajoutées les informations présentes  des autres fichiers.
  2. Définir le type de données c'est-à-dire la nature des données qu’il contient
    Cliquez sur « clients » (la zone se surligne en bleu) pour  le fichier intégrant  des informations  commerciales (raison sociale, adresse, id clients, segmentation clients…).
    Cliquez sur « pièces non soldées » (la zone se surligne en bleu) pour le fichier intégrant des  données comptables liées aux factures non soldées.
    Si  vous avez chargé un fichier unique comprenant à la fois les données clients et les données comptables, cliquez sur les 2 zones.
  3. Donner une référence au mapping  que vous allez réaliser dans la phase suivante.
    Le mapping est l’action qui permet de faire correspondre les champs de votre fichier avec les champs traités par Ellibox.
    Cette référence  sera conservée  et vous pourrez l’utiliser pour les imports des mises à jour de ces mêmes fichiers.
  4. Commencez votre mapping en cliquant sur l’onglet « créer /modifier le mapping » ou  « utiliser le mapping  précédent » si vous utilisez un modèle existant (référence mapping).