Critères avancés

Panel des critères avancés

Les critères avancés sont destinés à une population de "marketeurs", de "commerciaux" ou "d'analystes" avertis. Le ciblage est très fin et fait appel à une connaissance des critères sélectionnés. Sur certains critères on peut associer des informations basées soit sur la :

  • Saisie d’un intervalle « de … à… » numérique ou en pourcentage.
  • Valeur de tranches sélectionnables via des cases à cocher.
  • Saisie de valeur.
  • Recherche par mots directeurs. 
  • Inclusion ou exclusion du ciblage.
  • Chargement de fichier d’inclusion ou exclusion.

 Les critères avancés disponibles pour le visiteur sont : 

  • Géographiques : régions, départements, arrondissements, cantons, communes, codes postaux.
  • Activités : nomenclature d'activités NAF (Nomenclature d'Activités Françaises) avec 736 positions élémentaires réparties sur 5 niveaux (NAF rév. 2, 2008).
  • Formes juridiques : la forme juridique d'une entreprise est un des éléments de son statut. Elle se décline en 226 forme juridiques  réparties 9 grandes catégories.
  • Chiffres clés financiers : chiffre d’affaires, chiffres d’affaires export, résultat net,  capital social.
  • Caractérisques entreprise : effectif, ancienneté, nombre d’établissements secondaires.

Après avoir validé, la ou les valeurs sélectionnée(s) s'affiche(nt) dans votre stratégie de recherche.

Intégration de listes partielles de critères 

L’internaute aura la possibilité d’intégrer sur certains critères des fichiers partiels d'information du critère dans Elicible, tels que :

  • Code postaux, communes, cantons, arrondissements, départements.
  • Forme juridique.
  • Activité.

L’information à fournir  est  une  liste numérique  du critère sous forme d'un fichier texte (TXT) plat simple avec retour chariot après chaque information. Après chargement, l’information communiquée en retour est de type :

  • Nombre d'enregistrements lus.
  • Nombre d'enregistrements pris en compte.
  • Nombre d'enregistrements invalides.
  • Nombre d'enregistrements doublons.

Pour chaque prestation de chargement effectué, nous vous informons des enregistrements qui n’ont pas été intégrés dans le moteur Ellicible.

 

Les critères de sélection sont nombreux et précis. Ils  permettent de mieux répondre aux problématiques clients dans les stratégies de ciblage, sur l’univers de la base de données Ellicible ou de la base INSEE. L’utilisateur aura la possibilité de réaliser un ciblage et un comptage sur ses périmètres au travers :

 

Base ELLICIBLE

Base INSEE

Critères comptage rapide

Oui

Oui

Critères avancés

Oui

Partiellement

Critères spécifiques INSEE

28

28

Onglet ciblage rapide

Le ciblage rapide Ellicible répond à 80% des demandes en marketing direct. Nous trouvons les critères standards de sélection, soit :

  • Situation géographique : les régions, les départements, la recherche d’une commune.
  • Activités : code Naf  2 positions, soit 88 positions.
  • Formes juridiques : code juridique 2 positions.
  • Chiffres clés : effectif et chiffre d’affaires.

Critères avancés

Les critères avancés sont destinés à une population de "marketeurs",  de "commerciaux" ou "d'analystes" avertis. Le ciblage est très fin et fait appel à une connaissance des critères sélectionnés. Sur certains critères, certaines fonctionnalités sont disponibles, telles que :

  • Saisie d’un intervalle « de … à… » numérique ou en pourcentage.
  • Valeur de tranches sélectionnables via des cases à cocher.
  • Saisie de valeur.
  • Recherche par mots directeurs.
  • Inclusion ou exclusion du ciblage.
  • Chargement de fichier d’inclusion ou d’exclusion.

 Les critères avancés sont :

  • Géographiques (régions, départements, arrondissements, cantons, communes, codes postaux).
  • Activités, nomenclature d'activités NAF (Nomenclature d'Activités Françaises) avec 733 positions élémentaires réparties sur 5 niveaux (NAF rév. 2, 2008).
  • Formes juridiques (la forme juridique d'une entreprise est un des éléments de son statut. Elle se décline en 226 formes juridiques réparties 9 grandes catégories).
  • Chiffres clés financiers : chiffre d’affaires, chiffres d’affaires export, résultat net,  capital social, profil de risque commercial.
  • Caractéristiques entreprise (effectif, ancienneté, nombre d’établissements secondaires.
  • Postes du bilan (choix de 15 postes parmi 69. Les postes du bilan sont répartis dans 5 catégories : actif, passif, compte de résultat, ratios, ratios à la carte et indicateurs de croissance et annexes).
  • Présence : téléphone, fax, site web, email générique, enseigne, chiffre d’affaires, appartenance à un groupe (France, étranger, mixte).
  • Nominativité : le client à la possibilité de sélectionner les entreprises dont le nom des décideurs est connu soit statutaire ou opérationnel.
  • Spécifique Notice 80 : ciblage sur base INSEE, avec 28 critères dédiés.

Les critères de sélection sont nombreux et précis. Ils  permettent de mieux répondre aux problématiques clients dans les stratégies de ciblage, sur l’univers de la base de données Ellicible ou de la base INSEE. L’utilisateur aura la possibilité de réaliser un ciblage et un comptage sur ses périmètres au travers :

 

Base ELLICIBLE

Base INSEE

Critères comptage rapide

Oui

Oui

Critères avancés

Oui

Partiellement

Critères spécifiques INSEE

28

28

Onglet ciblage rapide

Le ciblage rapide Ellicible répond à 80% des demandes en marketing direct. Nous trouvons les critères standards de sélection, soit :

  • Situation géographique : les régions, les départements, la recherche d’une commune.
  • Activités : code Naf  2 positions, soit 88 positions.
  • Formes juridiques : code juridique 2 positions.
  • Chiffres clés : effectif et chiffre d’affaires.

Critères avancés

Les critères avancés sont destinés à une population de "marketeurs",  de "commerciaux" ou "d'analystes" avertis. Le ciblage est très fin et fait appel à une connaissance des critères sélectionnés. Sur certains critères, certaines fonctionnalités sont disponibles, telles que :

  • Saisie d’un intervalle « de … à… » numérique ou en pourcentage.
  • Valeur de tranches sélectionnables via des cases à cocher.
  • Saisie de valeur.
  • Recherche par mots directeurs.
  • Inclusion ou exclusion du ciblage.
  • Chargement de fichier d’inclusion ou d’exclusion.

 Les critères avancés sont :

  • Géographiques (régions, départements, arrondissements, cantons, communes, codes postaux).
  • Activités, nomenclature d'activités NAF (Nomenclature d'Activités Françaises) avec 733 positions élémentaires réparties sur 5 niveaux (NAF rév. 2, 2008).
  • Formes juridiques (la forme juridique d'une entreprise est un des éléments de son statut. Elle se décline en 226 formes juridiques réparties 9 grandes catégories).
  • Chiffres clés financiers : chiffre d’affaires, chiffres d’affaires export, résultat net,  capital social, profil de risque commercial.
  • Caractéristiques entreprise (effectif, ancienneté, nombre d’établissements secondaires.
  • Postes du bilan (choix de 15 postes parmi 69. Les postes du bilan sont répartis dans 5 catégories : actif, passif, compte de résultat, ratios, ratios à la carte et indicateurs de croissance et annexes).
  • Présence : téléphone, fax, site web, email générique, enseigne, chiffre d’affaires, appartenance à un groupe (France, étranger, mixte).
  • Nominativité : le client à la possibilité de sélectionner les entreprises dont le nom des décideurs est connu soit statutaire ou opérationnel.
  • Spécifique Notice 80 : ciblage sur base INSEE, avec 28 critères dédiés.