Foire aux questions

Quelle est l’adresse ou url de connexion à l’application Ellicible ?

Pour accéder à l’application Ellicible, vous devez saisir l’adresse suivante : www.ellicible.fr, directement dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet.

 

 Comment obtenir mes codes d’utilisation ?

Nous définissons avec vous l’adresse email qui vous servira d’identifiant et vous recevez un mot de passe initial. Lors de la 1ère connexion, le système vous demande de saisir un nouveau mot de passe que vous pourrez changer ultérieurement à tout moment. Votre mot de passe doit être constitué au minimum de 6 caractères avec un maximum de 12. Lorsque le mot de passe a plus de  trois mois nous incitons les utilisateurs à changer leur mot de passe. C’est à l’utilisateur de maîtriser l’utilisation et la sécurité de son mot de passe.

 

 Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Un simple clic sur «Mot de passe oublié» vous informe par retour de mail de la réinitialisation de votre mot de passe. Vous devrez le modifier dès la connexion suivante.

 

 Comment faire si j’ai bloqué mon mot de passe ?

Le code peut être bloqué sur :

  • Une action manuelle
    •  Nombre de connexion en échec.
    •  Changement d’une adresse mail. 
  • Une action automatique
    • Contrat arrêté.
    •  Utilisateur suspendu par Ellisphere. 

Suite au blocage, vous devrez contacter le Service Relations Clients muni de votre identifiant (correspondant à votre adresse mail), qui identifiera le motif du blocage et procédera au déblocage en respectant les délais et les procédures définis pour chaque typologie de blocage. 

 

Avec quels navigateurs Internet l’application Ellicible fonctionne-t-elle ?

Votre navigateur Internet doit faire partie de la liste suivante :

  • Internet Explorer à partir de la version 9
  • Mozilla Firefox à partir de la version 32.0
  • Google Chrome à partir de la version 41.0
  • Opéra à partir de la version 27.0
  • Safari à partir de la version 6.2.8 
  •  

Quel niveau de sécurité avez-vous ?

La plateforme de comptage et de ciblage est accessible via un accès https. Cette connexion sécurisée permet une double protection via un cryptage des échanges de données et grâce à la vérification d’un certificat d’accès. Une déconnexion de votre session est prévue en cas de non navigation toutes les 30 minutes.

Quelles sont les disponibilités de l’application Ellicible ?

L’application Ellicible est disponible 7/7 jours, 24/24 heures. Les plages horaires dédiées aux clients sont les suivantes : de 7h à 20h du lundi au samedi. En dehors de ces plages horaires, le service reste disponible.

Les opérations de maintenance auront lieu en dehors de ces plages, sinon une notification préalable aux clients sera effectuée.

 

 Comment débuter mon comptage ?

Vous démarrez votre sélection en cliquant sur un onglet ou une rubrique, en fonction de votre besoin. Sur chaque critère, vous avez la ventilation chiffrée de votre ciblage. En cochant un critère, la ventilation passe à zéro, et le potentiel s’inscrit sur les parties droites de l’écran dans « Comptage » et dans « Votre stratégie ». Quelque soit l’opération que vous réalisez, la visualisations des potentiels se fait en temps réel. 

 

Comment intégrer un critère à ma sélection ?

Pour qu’un critère soit pris en compte dans votre sélection, il vous suffit de le cocher, en cliquant directement sur le carré à coté du critère.

 J’ai intégré un critère que je souhaite supprimer, comment dois-je faire ?

Vous pouvez désélectionner un critère en le décochant de «Votre stratégie », ou directement sur le critère.

 

 Puis-je, exclure ou inclure des fichiers ?

Selon les critères, vous pouvez exclure ou inclure des fichiers géographique, d’activités, formes juridiques …. L’information à fournir est une liste de codes du critère sous forme d'un fichier texte (TXT) plat simple avec retour chariot après chaque information. Après chargement, l’information communiquée en retour est de type :

  • Nombre d'enregistrements lus.
  • Nombre d'enregistrements pris en compte.
  • Nombre d'enregistrements invalides.
  • Nombre d'enregistrements doublons.

Pour chaque prestation de chargement effectuée, nous vous informons des enregistrements qui n’ont pas été intégrés dans le moteur Ellicible.

 

J’ai fini ma sélection puis-je la sauvegarder ?

Ou comment puis-je rappeler une stratégie ?

Vous pouvez  sauvegarder votre stratégie  en mode abonné, en cliquant sur le bouton affichant une disquette dans l’écran « Mes stratégies ».

Votre sélection sera alors accessible lors d’une prochaine visite depuis le menu « Mes stratégies », bouton affichant un classeur.

 

 Pourquoi n’ai-je pas accès aux fonctionnalités grisées ?

Ces fonctionnalités sont uniquement accessibles aux abonnés ou lors de la sélection de la source INSEE . Pour vous abonner, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur-conseil en solutions data.

Adresse email : abonnement@ellicible.fr ou par téléphone : 0825 123 456 (0,15 € TTC / Min).

 

A quelles dates vos bases de données sont-elles mises à jour ?

La mise à jour dépend du périmètre de votre ciblage.

Si le périmètre est Ellicible, la mise à jour est quotidienne.

Si le périmètre est base INSEE uniquement, la mise à jour est mensuelle.

 

Puis-je cibler sur les auto-entrepreneurs ?

L'auto-entrepreneur ne se distingue d’un entrepreneur individuel, que par le choix d’un régime fiscal et social. Ce régime choisi par l'entreprise, n'est mentionné dans aucune source publique légale. C’est pourquoi, il n'est pas possible de distinguer les auto-entrepreneurs dans nos bases de données ainsi que dans celles de nos confrères.

 

Certains entrepreneurs individuels ne sont pas dans vos bases de données ?

Oui, certains entrepreneurs peuvent ne pas être dans nos bases de données, conformément à l'article A123-96 du code du commerce (site Legifrance), toute personne physique peut demander par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, adressée au directeur général de l'Institut National dela Statistique et des Etudes Economiques, que les informations du répertoire la concernant, ne puissent être utilisées par des tiers, autres que les organismes habilités au titre de l'article R. 123-224 ou les administrations, à des fins de publicité ou d'action commerciale.

Quelle est l’adresse ou url de connexion à l’application Ellicible ?

Pour accéder à l’application Ellicible, vous devez saisir l’adresse suivante : www.ellicible.fr, directement dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet.

 

 Comment obtenir mes codes d’utilisation ?

Nous définissons avec vous l’adresse email qui vous servira d’identifiant et vous recevez un mot de passe initial. Lors de la 1ère connexion, le système vous demande de saisir un nouveau mot de passe que vous pourrez changer ultérieurement à tout moment. Votre mot de passe doit être constitué au minimum de 6 caractères avec un maximum de 12. Lorsque le mot de passe a plus de  trois mois nous incitons les utilisateurs à changer leur mot de passe. C’est à l’utilisateur de maîtriser l’utilisation et la sécurité de son mot de passe.

 

 Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Un simple clic sur «Mot de passe oublié» vous informe par retour de mail de la réinitialisation de votre mot de passe. Vous devrez le modifier dès la connexion suivante.

 

 Comment faire si j’ai bloqué mon mot de passe ?

Le code peut être bloqué sur :

  • Une action manuelle
    •  Nombre de connexion en échec.
    •  Changement d’une adresse mail. 
  • Une action automatique
    • Contrat arrêté.
    •  Utilisateur suspendu par Ellisphere. 

Suite au blocage, vous devrez contacter le Service Relations Clients muni de votre identifiant (correspondant à votre adresse mail), qui identifiera le motif du blocage et procédera au déblocage en respectant les délais et les procédures définis pour chaque typologie de blocage. 

 

Avec quels navigateurs Internet l’application Ellicible fonctionne-t-elle ?

Votre navigateur Internet doit faire partie de la liste suivante :

  • Internet Explorer à partir de la version 9
  • Mozilla Firefox à partir de la version 32.0
  • Google Chrome à partir de la version 41.0
  • Opéra à partir de la version 27.0
  • Safari à partir de la version 6.2.8 
  •  

Quel niveau de sécurité avez-vous ?

La plateforme de comptage et de ciblage est accessible via un accès https. Cette connexion sécurisée permet une double protection via un cryptage des échanges de données et grâce à la vérification d’un certificat d’accès. Une déconnexion de votre session est prévue en cas de non navigation toutes les 30 minutes.

Quelles sont les disponibilités de l’application Ellicible ?

L’application Ellicible est disponible 7/7 jours, 24/24 heures. Les plages horaires dédiées aux clients sont les suivantes : de 7h à 20h du lundi au samedi. En dehors de ces plages horaires, le service reste disponible.

Les opérations de maintenance auront lieu en dehors de ces plages, sinon une notification préalable aux clients sera effectuée.

 

 Comment débuter mon comptage ?

Vous démarrez votre sélection en cliquant sur un onglet ou une rubrique, en fonction de votre besoin. Sur chaque critère, vous avez la ventilation chiffrée de votre ciblage. En cochant un critère, la ventilation passe à zéro, et le potentiel s’inscrit sur les parties droites de l’écran dans « Comptage » et dans « Votre stratégie ». Quelque soit l’opération que vous réalisez, la visualisations des potentiels se fait en temps réel. 

 

Comment intégrer un critère à ma sélection ?

Pour qu’un critère soit pris en compte dans votre sélection, il vous suffit de le cocher, en cliquant directement sur le carré à coté du critère.

 J’ai intégré un critère que je souhaite supprimer, comment dois-je faire ?

Vous pouvez désélectionner un critère en le décochant de «Votre stratégie », ou directement sur le critère.

 

 Puis-je, exclure ou inclure des fichiers ?

Selon les critères, vous pouvez exclure ou inclure des fichiers géographique, d’activités, formes juridiques …. L’information à fournir est une liste de codes du critère sous forme d'un fichier texte (TXT) plat simple avec retour chariot après chaque information. Après chargement, l’information communiquée en retour est de type :

  • Nombre d'enregistrements lus.
  • Nombre d'enregistrements pris en compte.
  • Nombre d'enregistrements invalides.
  • Nombre d'enregistrements doublons.

Pour chaque prestation de chargement effectuée, nous vous informons des enregistrements qui n’ont pas été intégrés dans le moteur Ellicible.

 

J’ai fini ma sélection puis-je la sauvegarder ?

Ou comment puis-je rappeler une stratégie ?

Vous pouvez  sauvegarder votre stratégie  en mode abonné, en cliquant sur le bouton affichant une disquette dans l’écran « Mes stratégies ».

Votre sélection sera alors accessible lors d’une prochaine visite depuis le menu « Mes stratégies », bouton affichant un classeur.

 

 Pourquoi n’ai-je pas accès aux fonctionnalités grisées ?

Ces fonctionnalités sont uniquement accessibles aux abonnés ou lors de la sélection de la source INSEE . Pour vous abonner, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur-conseil en solutions data.

Adresse email : abonnement@ellicible.fr ou par téléphone : 0825 123 456 (0,15 € TTC / Min).

 

A quelles dates vos bases de données sont-elles mises à jour ?

La mise à jour dépend du périmètre de votre ciblage.

Si le périmètre est Ellicible, la mise à jour est quotidienne.

Si le périmètre est base INSEE uniquement, la mise à jour est mensuelle.

 

Puis-je cibler sur les auto-entrepreneurs ?

L'auto-entrepreneur ne se distingue d’un entrepreneur individuel, que par le choix d’un régime fiscal et social. Ce régime choisi par l'entreprise, n'est mentionné dans aucune source publique légale. C’est pourquoi, il n'est pas possible de distinguer les auto-entrepreneurs dans nos bases de données ainsi que dans celles de nos confrères.

 

Certains entrepreneurs individuels ne sont pas dans vos bases de données ?

Oui, certains entrepreneurs peuvent ne pas être dans nos bases de données, conformément à l'article A123-96 du code du commerce (site Legifrance), toute personne physique peut demander par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, adressée au directeur général de l'Institut National dela Statistique et des Etudes Economiques, que les informations du répertoire la concernant, ne puissent être utilisées par des tiers, autres que les organismes habilités au titre de l'article R. 123-224 ou les administrations, à des fins de publicité ou d'action commerciale.

Quelle est l’adresse ou url de connexion à l’application Ellicible ?

Pour accéder à l’application Ellicible, vous devez saisir l’adresse suivante : www.ellicible.fr, directement dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet.

 

 Comment obtenir mes codes d’utilisation ?

Nous définissons avec vous l’adresse email qui vous servira d’identifiant et vous recevez un mot de passe initial. Lors de la 1ère connexion, le système vous demande de saisir un nouveau mot de passe que vous pourrez changer ultérieurement à tout moment. Votre mot de passe doit être constitué au minimum de 6 caractères avec un maximum de 12. Lorsque le mot de passe a plus de  trois mois nous incitons les utilisateurs à changer leur mot de passe. C’est à l’utilisateur de maîtriser l’utilisation et la sécurité de son mot de passe.

 

 Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Un simple clic sur «Mot de passe oublié» vous informe par retour de mail de la réinitialisation de votre mot de passe. Vous devrez le modifier dès la connexion suivante.

 

 Comment faire si j’ai bloqué mon mot de passe ?

Le code peut être bloqué sur :

  • Une action manuelle
    •  Nombre de connexion en échec.
    •  Changement d’une adresse mail. 
  • Une action automatique
    • Contrat arrêté.
    •  Utilisateur suspendu par Ellisphere. 

Suite au blocage, vous devrez contacter le Service Relations Clients muni de votre identifiant (correspondant à votre adresse mail), qui identifiera le motif du blocage et procédera au déblocage en respectant les délais et les procédures définis pour chaque typologie de blocage. 

 

Avec quels navigateurs Internet l’application Ellicible fonctionne-t-elle ?

Votre navigateur Internet doit faire partie de la liste suivante :

  • Internet Explorer à partir de la version 9
  • Mozilla Firefox à partir de la version 32.0
  • Google Chrome à partir de la version 41.0
  • Opéra à partir de la version 27.0
  • Safari à partir de la version 6.2.8 
  •  

Quel niveau de sécurité avez-vous ?

La plateforme de comptage et de ciblage est accessible via un accès https. Cette connexion sécurisée permet une double protection via un cryptage des échanges de données et grâce à la vérification d’un certificat d’accès. Une déconnexion de votre session est prévue en cas de non navigation toutes les 30 minutes.

Quelles sont les disponibilités de l’application Ellicible ?

L’application Ellicible est disponible 7/7 jours, 24/24 heures. Les plages horaires dédiées aux clients sont les suivantes : de 7h à 20h du lundi au samedi. En dehors de ces plages horaires, le service reste disponible.

Les opérations de maintenance auront lieu en dehors de ces plages, sinon une notification préalable aux clients sera effectuée.

 

 Comment débuter mon comptage ?

Vous démarrez votre sélection en cliquant sur un onglet ou une rubrique, en fonction de votre besoin. Sur chaque critère, vous avez la ventilation chiffrée de votre ciblage. En cochant un critère, la ventilation passe à zéro, et le potentiel s’inscrit sur les parties droites de l’écran dans « Comptage » et dans « Votre stratégie ». Quelque soit l’opération que vous réalisez, la visualisations des potentiels se fait en temps réel. 

 

Comment intégrer un critère à ma sélection ?

Pour qu’un critère soit pris en compte dans votre sélection, il vous suffit de le cocher, en cliquant directement sur le carré à coté du critère.

 J’ai intégré un critère que je souhaite supprimer, comment dois-je faire ?

Vous pouvez désélectionner un critère en le décochant de «Votre stratégie », ou directement sur le critère.

 

 Puis-je, exclure ou inclure des fichiers ?

Selon les critères, vous pouvez exclure ou inclure des fichiers géographique, d’activités, formes juridiques …. L’information à fournir est une liste de codes du critère sous forme d'un fichier texte (TXT) plat simple avec retour chariot après chaque information. Après chargement, l’information communiquée en retour est de type :

  • Nombre d'enregistrements lus.
  • Nombre d'enregistrements pris en compte.
  • Nombre d'enregistrements invalides.
  • Nombre d'enregistrements doublons.

Pour chaque prestation de chargement effectuée, nous vous informons des enregistrements qui n’ont pas été intégrés dans le moteur Ellicible.

 

J’ai fini ma sélection puis-je la sauvegarder ?

Ou comment puis-je rappeler une stratégie ?

Vous pouvez  sauvegarder votre stratégie  en mode abonné, en cliquant sur le bouton affichant une disquette dans l’écran « Mes stratégies ».

Votre sélection sera alors accessible lors d’une prochaine visite depuis le menu « Mes stratégies », bouton affichant un classeur.

 

 Pourquoi n’ai-je pas accès aux fonctionnalités grisées ?

Ces fonctionnalités sont uniquement accessibles aux abonnés ou lors de la sélection de la source INSEE . Pour vous abonner, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur-conseil en solutions data.

Adresse email : abonnement@ellicible.fr ou par téléphone : 0825 123 456 (0,15 € TTC / Min).

 

A quelles dates vos bases de données sont-elles mises à jour ?

La mise à jour dépend du périmètre de votre ciblage.

Si le périmètre est Ellicible, la mise à jour est quotidienne.

Si le périmètre est base INSEE uniquement, la mise à jour est mensuelle.

 

Puis-je cibler sur les auto-entrepreneurs ?

L'auto-entrepreneur ne se distingue d’un entrepreneur individuel, que par le choix d’un régime fiscal et social. Ce régime choisi par l'entreprise, n'est mentionné dans aucune source publique légale. C’est pourquoi, il n'est pas possible de distinguer les auto-entrepreneurs dans nos bases de données ainsi que dans celles de nos confrères.

 

Certains entrepreneurs individuels ne sont pas dans vos bases de données ?

Oui, certains entrepreneurs peuvent ne pas être dans nos bases de données, conformément à l'article A123-96 du code du commerce (site Legifrance), toute personne physique peut demander par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, adressée au directeur général de l'Institut National dela Statistique et des Etudes Economiques, que les informations du répertoire la concernant, ne puissent être utilisées par des tiers, autres que les organismes habilités au titre de l'article R. 123-224 ou les administrations, à des fins de publicité ou d'action commerciale.